Roland-Garros 2015 : vous êtes 70% à croire à la qualif de Tsonga en demi-finales

Roland-Garros 2015 : vous êtes 70% à croire à la qualif de Tsonga en demi-finales

DirectLCI
TENNIS – Le Français affronte le Japonais Kei Nishikori, ce mardi après-midi pour une place en demi-finale. Vous y croyez, vous ?

Demie-finale en vue pour Tsonga, ce mardi à Roland-Garros. Qualifié pour la 11e fois en quarts de finale d'un Grand Chelem en sortant rien de moins que la tête de série n°4 (Tomas Berdych), le Français doit désormais affronter le phénomène nippon, Kei Nishikori. On a évidemment envie d'y croire tant le Manceau (30 ans) a fait preuve d'un gros mental, dimanche. Vous pensez que cela va suffire face au protégé de Michael Chang ? Pour vous faire une idée, on a compilé quelques petites infos. 

LE CLASSEMENT le Japonais de 25 ans occupe actuellement la 5e place mondiale... juste derrière Djoko, Federer, Murray et Berdych. Mais on veut croire que le public du Chatrier portera  "Jo" et comblera les dix places (15e ATP) qui séparent les deux hommes.

LE NOMBRE DE TITRES Cette saison, ce fils de prof de piano fait un récital. Il a remporté deux tournois : Barcelone sur terre battue et Memphis (pour la 3e fois d'affilée). Et l'an dernier ? Quatre ! Pour Tsonga, c'est plus simple : un seul l'an dernier : le Masters 1000 du Canada.

FACE-À-FACE Là, le constat est sans appel – ou presque – puisque en cinq chocs frontaux face au Français, le Japonais s'est imposé à quatre reprises. La dernière fois, c'était... à Paris en 2014 mais à l'abri du POPB. La victoire du Français remonte à il y a deux ans, au Masters de Shanghai.

EN SAVOIR + >> Face à Nishikori, rien ne sera simple pour Tonsga

Sur le même sujet

Lire et commenter