Roland-Garros 2015 : Williams, Ivanovic, Safarova...revivez la journée du jeudi 4 juin

Roland-Garros 2015 : Williams, Ivanovic, Safarova...revivez la journée du jeudi 4 juin

TENNIS
DirectLCI
TENNIS - Cet après-midi entre filles a longtemps laissé croire qu'une finale inédite allait avoir lieu. Après la défaite d'Ana Ivanovic face à Lucie Safarova, qui disputera sa première finale en Grand Chelem, Serena Williams est passé tout proche de la sortie en étant menée une manche et un break à rien.

Ivanovic craque après un bon départ
L'expérience, la sérénité, tout semblait du côté d'Ana Ivanovic. Face à Lucie Safarova, la Serbe a pris un excellent départ et breaké d'entrée. Mais au moment de servir pour la première manche à 5-2, elle s'est crispée. Résultat : une adversaire qui débreake et aligne cinq jeux d'affilée pour conclure. Capable de points de grandes qualités comme de fautes grossières, Ivanovic a cédé la seconde manche sur le même score alors qu'elle était parvenue à débreaker au moment où la Tchèque servait pour le gain du match. Défaite : 5-7, 5-7.

Williams, grippée mais déterminée
Une adversaire qui ne tremble pas puis résiste à votre puissance puissance, ajoutez à cela une grippe tenace et vous obtenez un match compliqué, voire impossible à gagner. Voilà le scénario réservé à Serena Williams. Au moment d'entrée sur le court, il ne faisait aucun doute que l'Américaine passerait une après-midi compliquée face à Timéa Bacsinszky. Contre la Suissesse, elle a d'abord frappé dès qu'elle le pouvait pour ne pas trop courir. Résultat : 6-4 dans la première manche. Mais quand Serena s'est a mis les jambes en marche derrière une première destructrice, elle a tout emporté. A partir 3-3 dans le second set (après avoir été menée 3-2 break), la double gagnante de Roland-Garros a aligné dix jeux de suite. Victoire : 4-6, 6-3, 6-0.

Live Blog RG2015 jeudi 4
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter