Roland-Garros 2018 : comment encore obtenir des billets, et à quel prix ?

TENNIS
DirectLCI
BILLETTERIE - Vous n’avez pas réussi à avoir de billets pour assister à la quinzaine de Roland-Garros du 27 mai au 10 juin prochain ? Tout n’est pas perdu, LCI vous explique comment encore acheter des places pour vous rendre Porte d’Auteuil.

A priori, il vous sera difficile d’obtenir des places pour Roland-Garros à quelques jours du début du tournoi, surtout à des prix raisonnables. Mais pas de panique, si vous souhaitez vous rendre Porte d’Auteuil du 27 mai au 10 juin prochain, il vous reste encore quelques solutions. 

Nous avons fait le test, ce vendredi 18 mai : pour le dimanche 27 mai, il est toujours possible d’acheter une place sur le court Suzanne Lenglen, à 130 euros en catégorie 1. Il reste également des places sur les courts annexes pour le 28 mai. Contre 50 euros, vous pourrez également passer la journée en catégorie 2 sur le Court n°1 le 29 mai. Pour les prochains jours, à part des billets sur les courts annexes pour assister aux tournois de double ou à la compétition junior, les billets sur les courts principaux sont très chers.

Les très chères offres Premium

Il ne reste en effet que des offres Premium, qui coûtent une petite fortune. Mais ces formules vous permettent d’assister aux matchs sur les courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen depuis les meilleures places, et de bénéficier de prestations haut de gamme. Ainsi, à l’heure où nous écrivons ce papier, des places sur le court Central pour le premier tour le dimanche 27 mai sont disponibles au prix minimum de 475 euros. Pour ce prix-là vous aurez accès à une place en catégorie 1, à un déjeuner gastronomique et un cadeau griffé Roland-Garros. Vous pouvez aussi vous offrir une place sur le Central le 2 juin en offre Premium "élégance" pour… 1400 euros (loge, déjeuner gastronomique, open bar et cadeau griffé compris). Pour la finale hommes du dimanche 10 juin, il ne reste plus que des billets à 1650 euros. 

Le bon plan "Visiteurs du soir"

Le meilleur plan pour assister aux matchs est de profiter de l’offre "Visiteurs du soir". Elle donne la possibilité d’assister aux derniers matchs de la journée à des tarifs très avantageux du dimanche 27 mai au lundi 4 juin. Il est possible de réserver ses places quelques jours avant le jour souhaité. Le jour J, vous pourrez vous rendre au stade à partir de 17h30, et votre billet vous donnera accès aux courts annexes uniquement.


Vous pouvez également jeter un œil au service de revente de billets proposé sur le site de la billetterie. Cela permet de se procurer de façon sécurisée, légale et à prix stables des billets. Les détenteurs de billets qui ne peuvent pas se rendre au stade et ne peuvent pas utiliser leurs places ont jusqu’à 17h le jour de leur date de validité pour les mettre en vente sur le site. Donc n’hésitez pas à surveiller régulièrement !


Vous pouvez également choisir d’acheter des billets pour les qualifications, qui auront lieu du 21 au 25 mai. Il vous en coûtera 20 euros pour la journée (10 euros pour les moins de 20 ans).

Lire et commenter