Roland-Garros 2018 : les chocs Thiem-Nishikori et Verdasco-Djokovic au programme de ce dimanche 3 juin

DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - Il n'y aura pas de Français mais les meilleurs joueurs mondiaux sur les courts de Roland-Garros ce dimanche : Novak Djokovic, Dominic Thiem, Alexander Zverev ou encore Caroline Wozniacki sont au programme.

L'un des chocs de dimanche à Roland-Garros opposera en huitièmes de finale Dominic Thiem, tête de série numéro 7, et Kei Nishikori, tête de série numéro 19. L’Autrichien, qui fait partie des prétendants au titre, a tout de même perdu deux sets dans son début de parcours, face au jeune espoir grec Stefanos Tsitsipas puis face à l’Italien Marco Berrettini. Kei Nishikori a, lui, égaré une manche contre Benoît Paire au premier tour. Pour la première fois dans ce tournoi, il ne sera pas opposé à un tricolore -auparavant, outre Benoit Paire, il s'est défait de Maxime Janvier et Gilles Simon.

David Goffin, tombeur de Gaël Monfils, affrontera l’Italien Marco Cecchinato, 72e mondial. Ce dernier reste sur une belle performance, puisqu’il a battu l’Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série numéro 10, en quatre sets 2-6, 7-6, 6-3, 6-1.


Le vainqueur de ce match défiera en quart de finale Novak Djokovic ou Fernando Verdasco, qui en découdront dans l'autre choc de ce dimanche. Si l’Espagnol, tête de série numéro 30, avait eu du mal lors de son premier tour dimanche dernier face au Japonais Yoshihito Nishioka, il a sorti le Bulgare Grigor Dimitrov, N°5 mondial, au troisième en trois sets 7-6, 6-2, 6-4. Novak Djokovic est de son côté sur une bonne lancée dans ce Roland-Garros où il était pourtant arrivé avec quelques doutes. Il reste sur une solide victoire, en quatre sets, contre la tête de série numéro 13, l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

Du mieux pour Alexander Zverev ?

Enfin, le Russe Karen Khachanov, tombeur de Lucas Pouille, sera opposé au numéro 3 mondial Alexander Zverev. Le premier, 38e mondial, n’aura pas manqué de constater que l’Allemand est en difficulté dans ce début de tournoi, et jouera crânement sa chance.


Chez les filles, Barbora Strycova, tête de série numéro 26, affrontera la Kazakhe Yulia Putintseva. Madison Keys, tête de série numéro 13, jouera contre la tête de série numéro 23 la Roumaine Mihaela Buzarnescu. La numéro 2 mondiale Caroline Wozniacki devra pour sa part se défaire de la Russe Daria Kasatkina, tête de série numéro 14, pour accéder aux quarts de finale.

Lire et commenter