Roland-Garros 2018 : une pluie de Français sur les courts ce mercredi

DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - Gaël Monfils, Gilles Simon, Benoît Paire, Lucas Pouille, Alizée Cornet : ils seront tous sur les courts ce mercredi 30 mai. Il faudra suivre également les deux sérieux prétendants au titre Dominic Thiem et Alexander Zverev.

Ce mercredi 30 mai débute le deuxième tour. Et de nombreux Français seront sur les courts pour essayer d'accéder au troisième. Le plus attendu sera peut-être le jeune Corentin Moutet, bénéficiaire d'un wild-card et tombeur d'Ivo Karlovic dimanche. Le joueur de 19 ans aura envie de bien faire pour son premier deuxième tour à Roland-Garros, mais sur le court Suzanne Lenglen, la tâche sera difficile face au Belge David Goffin, tête de série numéro 8. 


Sur le court Philippe Chatrier, Benoît Paire (51e mondial) sera opposé à Kei Nishikori, tête de série numéro 19. "Je m'attends à une grosse bataille", a prévenu le Français, qui avait été battu par le Japonais en quatre sets en 2013.


Un autre choc aura lieu sur le court n°1 entre Gaël Monfils, tête de série numéro 32 et la qualifié Martin Klizan. Un match qui pourrait s'annoncer plus difficile que prévu pour le Français, en manque de sensation et de repères sur terre battue.


Le numéro 1 Français Lucas Pouille sera lui opposé au Britannique Cameron Norrie et Gilles Simon devra se défaire de l'Américain Sam Querrey. 


Du côté des filles, c'est un duel franco-français qui se jouera sur le court Suzanne Lenglen entre Pauline Parmentier, bénéficiaire d'une wild-card et tombeuse de Chloé Paquet au premier tour, et Alizé Cornet, tête de série numéro 32.

Le retour du lucky loser Marco Trungelliti

Les deux prétendants au titre Dominic Thiem et Alexander Zverev seront également sur les courts. Le premier sera opposé au jeune Stefanos Tsitsipas, grand avenir du tennis mondial. La confrontation entre les deux joueurs aura lieu sur le court numéro 18, ce qui promet une ambiance de folie ! Le plus jeune des frères Zverev jouera contre le Serbe Dusan Lajovic. 


A noter également le match entre Novak Djokovic et Jaume Munar, 155e mondial. 

Enfin, le lucky loser Marco Trungelliti fera sa deuxième apparition sur la terre battue de Roland-Garros depuis son désormais célèbre périple en voiture depuis Barcelone. Il affrontera l'Italie Marco Cecchinato, 72e mondial. Mais visiblement avec l'Argentin, rien n'est impossible....

Sur le même sujet

Lire et commenter