Roland-Garros 2018 : la surprise Cecchinato et le revenant Del Potro affrontent les favoris Thiem et Nadal pour une place en finale

DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - Marco Cecchinato contre Dominic Thiem. Rafael Nadal contre Juan-Martin Del Potro. Tel est le programme alléchant de ce vendredi 8 juin sur le Central de Roland-Garros pour les demi-finales messieurs.

Après les demi-finales dames ce jeudi, place aux demi-finales messieurs. A partir de 13 heures sur le court Philippe-Chatrier, un premier duel opposera la surprise du tournoi l'Italien Marco Cecchinato à l'Autrichien Dominic Thiem. "La dernière fois qu’on s’est joués, je l’ai battu" a déclaré le 72e mondial, qui avant d'atteindre ce stade de la compétition à Paris n'avait jamais remporté un match en Grand Chelem. 


Mais c’était il y a cinq ans, en finale d’un tournoi Future à Modène. Depuis, l'Autrichien a atteint la 7e place mondiale, et il fait partie des sérieux prétendants au titre puisqu'il est le seul à avoir battu Rafael Nadal sur terre cette saison.

L'Espagnol sera lui opposé à l'Argentin Juan-Martin Del Potro dans la seconde demi-finale de la journée. Ce dernier atteint le dernier carré pour la deuxième fois à Paris, neuf ans après la première. Depuis, il avait fait l'impasse sur l'édition 2010 puis avait été absent de 2013 à 2016 pour cause de blessures. "Ça fait tellement longtemps…." a-t-il déclaré sur le court après sa victoire 7-6, 5-7, 6-3, 7-5 contre Marin Cilic. "Depuis j’ai été opéré trois fois du poignet. J’ai failli arrêter le tennis. Je n’ai pas de mots pour décrire ce moment" a-t-il lancé, les yeux embués de larmes. Il aura fort à faire face au numéro 1 encore ultra favori. Mais selon lui, Rafael Nadal c’est "le challenge que tout joueur veut relever".

Plus d'articles

Lire et commenter