Roger Federer fera de nouveau l'impasse sur Roland-Garros

Roger Federer fera de nouveau l'impasse sur Roland-Garros

DirectLCI
TENNIS - Roger Federer a annoncé samedi après sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Miami qu'il ferait l'impasse sur la saison de terre battue, et donc sur Roland-Garros. Le numéro 1 mondial n'avait pas non plus participé à la précédente édition du Grand Chelem.

Un genou à terre. "J'ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue" a annoncé samedi Roger Federer, après sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Miami contre l'Australien Thanasi Kokkinakis. Ainsi, comme en 2017, le Suisse ne participera pas à Roland-Garros. Le joueur, qui après sa défaite en Floride perdra sa première place au classement mondial au profit de Rafael Nadal lundi, préfère se concentrer sur la saison sur gazon. 

En vidéo

Tennis : Roger Federer redevient n°1 mondial

Roger Federer n'a plus participé à Roland-Garros depuis 2015. Le Grand Chelem parisien est celui qui a posé le plus de problèmes au Suisse, qui ne l'a remporté qu'une seule fois en 2009. La saison dernière, de retour d'une blessure à un genou, il avait fait une croix sur le tournoi parisien pour ménager son genou et son dos, et surtout pour pouvoir préparer la saison sur herbe et son rendez-vous fétiche de Wimbledon.


Après un début de saison tonitruant, le joueur de 36 ans s'est incliné à deux reprises en l'espace d'une semaine : en finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Argentin Juan Martin del Potro, et au deuxième tour de celui de Miami face au jeune Australien Thanasi Kokkinakis.

Lire et commenter