Roger Federer fera de nouveau l'impasse sur Roland-Garros

Roger Federer fera de nouveau l'impasse sur Roland-Garros

TENNIS - Roger Federer a annoncé samedi après sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Miami qu'il ferait l'impasse sur la saison de terre battue, et donc sur Roland-Garros. Le numéro 1 mondial n'avait pas non plus participé à la précédente édition du Grand Chelem.

Un genou à terre. "J'ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue" a annoncé samedi Roger Federer, après sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Miami contre l'Australien Thanasi Kokkinakis. Ainsi, comme en 2017, le Suisse ne participera pas à Roland-Garros. Le joueur, qui après sa défaite en Floride perdra sa première place au classement mondial au profit de Rafael Nadal lundi, préfère se concentrer sur la saison sur gazon. 

En vidéo

Tennis : Roger Federer redevient n°1 mondial

Lire aussi

Roger Federer n'a plus participé à Roland-Garros depuis 2015. Le Grand Chelem parisien est celui qui a posé le plus de problèmes au Suisse, qui ne l'a remporté qu'une seule fois en 2009. La saison dernière, de retour d'une blessure à un genou, il avait fait une croix sur le tournoi parisien pour ménager son genou et son dos, et surtout pour pouvoir préparer la saison sur herbe et son rendez-vous fétiche de Wimbledon.

Après un début de saison tonitruant, le joueur de 36 ans s'est incliné à deux reprises en l'espace d'une semaine : en finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Argentin Juan Martin del Potro, et au deuxième tour de celui de Miami face au jeune Australien Thanasi Kokkinakis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : "Ne permettons pas que la pandémie divise aussi notre société", déclare Frank-Walter Steinmeier

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter