Roland-Garros 2018 : une foule de Français et un vrai test pour Novak Djokovic, le programme de ce vendredi 1er juin

DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - Il y aura encore du beau monde, et encore beaucoup de Français sur les courts de Roland-Garros ce vendredi 1er juin. Il ne faudra manquer sous aucun prétexte les chocs entre Gaël Monfils et David Goffin, Gilles Simon et Kei Nishikori, Pauline Parmentier et Caroline Wozniacki.

Deux Français auront les honneurs du court Central ce vendredi : Pauline Parmentier et Lucas Pouille. La première, qui n'a eu à affronter que des compatriotes aux deux premiers tours (Chloé Paquet puis Alizé Cornet) a cette fois-ci rendez-vous avec la tête de série numéro 2, la Danoise Caroline Wozniacki. Le second affrontera le Russe Karen Khachanov, 38e mondial. 


Gaël Monfils, tête de série numéro 32 sera lui opposé au Belge David Goffin, tête de série numéro 8 sur le court Suzanne Lenglen. La rencontre s'annonce explosive et pleine de surprise entre les deux hommes, qui ont eu jusque-là un parcours plutôt tranquille et auront à cœur de remporter un premier match référence à Paris.

Gilles Simon de nouveau sur le court 18

Gilles Simon devra lui se défaire du Japonais Kei Nishikori, tête de série numéro 19 et tombeur de Benoît Paire au tour précédent. La rencontre se jouera sur le court 18, où le Français a déjà disputé son premier tour, et où il sera porté par tout le public.

Enfin, Novak Djokovic jouera gros sur le court Suzanne Lenglen. Retombé à la 22e place mondiale et en difficulté ce début de saison, le Serbe affrontera un joueur mieux classé que lui, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 13e mondial. 

Lire et commenter