Roland-Garros : "Bravo à Stan", salue Federer battu par Wawrinka

Roland-Garros : "Bravo à Stan", salue Federer battu par Wawrinka

DirectLCI
TENNIS - Sèchement sorti par son compatriote Stanislas Wawrinka mardi (6-4, 6-3, 7-6), le Suisse stoppe son tournoi en quart de finale. Une défaite après laquelle Roger Federer a admis la supériorité de son adversaire.

Le niveau de Wawrinka
"En Australie, à l'open d'Australie, c'était incroyable comment il jouait. Il y a eu plusieurs matches où il a très bien joué. Je ne pense pas que ce soit la première fois qu'il joue comme ça. Si vous avez déjà vu Stan jouer, vous savez qu'il peut sortir un tel jeu. C'est bien pour lui, parce que maintenant, il arrive à le faire à des grands moments, Roland Garros. Je me suis dit : 'C'est là qu'il peut réussir'. En Australie, c'était un petit peu surprise. Alors que là, en France, je me suis dit : 'C'est là où il est plus proche de gagner potentiellement'. Pour lui, c'est vraiment bien d'avoir atteint les demi-finales. Comme vous l'avez dit, je pense qu'il a très bien joué aujourd'hui sur le court."

"Stan était toujours présent sur les gros points"

Son match
"J'ai essayé tant et tant de choses. Notamment faire des chips, parfois les passer plus haut, parfois les passer fort contre le vent. Je ne voulais pas quitter Roland Garros sans avoir essayé tous mes coups. Sans avoir tenté... C'était dur, c'est vrai. J'aurais voulu gagner le point de break, revenir pendant le premier set... Mais ça n'a pas été le cas. Stan était toujours présent sur les gros points, les grosses balles. Il ne pas m'a pas donné l'occasion. Bravo à lui pour ce qu'il a fait aujourd'hui."

La suite
"Wimbledon approche, c'est un gros objectif pour la saison. Je vais essayer de sortir mon meilleur tennis. C'est différent cette année, on a une semaine de plus par rapport à d'habitude. Ce n'est pas positif de perdre aujourd'hui, je n'ai pas besoin de ces jours supplémentaires. Mais je vais les passer avec ma famille, je passe tellement de bons moments avec ma famille. Je vais récupérer physiquement. J'attends avec impatience Halle et Wimbledon. Je veux gagner Wimbledon. J'ai l'impression que mon jeu est bon, bien en place, solide et positif. Je vais continuer comme ça."

EN SAVOIR + 
>> Suivez tous les matchs de mardi en direct sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
  

Lire et commenter