Roland-Garros : Garcia dernière Française en lice

Roland-Garros : Garcia dernière Française en lice

TENNIS - Caroline Garcia, la numéro 1 française, s'est facilement qualifiée ce samedi pour les huitièmes de finale du tournoi en battant la Roumaine Irini-Camélia Bégu en deux sets. Elle est désormais la dernière représentante de la France dans le tournoi après une journée qui a vu les disparitions de Monfils, Gasquet, Herbert et Pouille !

Avec son statut de 7e joueuse mondiale, Caroline Garcia était la Française à suivre cette année à Roland-Garros. Au bout d'une semaine de compétition, elle n'a pas déçu. Avec sa victoire au 3e tour sur la Roumaine Irini-Camélia Bégu (6-1, 6-3), elle est désormais qualifiée pour les huitièmes de finale et se présentera donc en deuxième semaine.  Et tous les espoirs français reposent désormais sur elle puisqu'elle est la seule rescapée tricolore, hommes et femmes confondus, après un samedi qui a vu les disparitions de Gaël Monfils, Lucas Pouille, Pierre-Hughes Herbert et Richard Gasquet.

Apparue très concentrée, Garcia a proposé un match très solide et a totalisé dix-huit coups gagnants pour treize fautes directes. Elle a simplement eu un petit de mal à conclure en perdant son service pour la seule fois du match . "Il fallait que j'arrive à hausser mon niveau, à être plus libérée par rapport à mes deux premiers matches. J'ai bien réussi à le faire pendant un set et demi, je m'engageais dans la balle et ça a payé. Après, il y a toujours un peu de tension qui arrive, mais je suis restée postive", a-t-elle commenté.

Lire aussi

En huitièmes de finale, Garcia sera opposée à l'Allemande Angelique Kerber, ex-numéro 1 mondiale, redescendue au 12e rang.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.