Roland-Garros : Cornet, Tsonga, Simon et Monfils vont tenter de passer entre les gouttes de pluie

Publié le 31 mai 2015 à 13h10
Roland-Garros : Cornet, Tsonga, Simon et Monfils vont tenter de passer entre les gouttes de pluie

TENNIS - Les intempéries étant les principaux ennemis de Roland-Garros, metronews vous livrera chaque jour durant la quinzaine un point météo pour organiser votre journée. Car que vous ayez la chance de pouvoir assister aux rencontres porte d'Auteuil ou que vous soyez bien calé dans votre canapé, les caprices de la météo peuvent venir tout chambouler.

Vraiment pas le bon jour. Alors que le tennis français tremble pour ses protégés engagés dès dimanche dans des 8es de finale très périlleux, voilà que le temps a décidé d'être capricieux et pluvieux. Ainsi, la cellule Météo France de la porte d'Auteuil nous informe que le ciel, déjà bien gris, va encore plus se couvrir au fil de la journée, avec une perturbation qui arrive par l'Ouest.

Pluie importantes en fin de journée

Et qui dit perturbation dit pluie et donc, un programme des matches sans doute chamboulé. Passé le début d'après-midi, d'importants passages pluvieux sont prévus, avec un pic en fin de journée... Pour ne rien arranger, le vent continue de souffler (20 à 30 km/h mais des rafales à 50) et les températures poursuivent leur chute (12 le matin, 18 l'après-midi).

Mais la bonne nouvelle, c'est que ce mauvais temps ne va pas durer bien longtemps, puisque dès lundi, on nous promet un temps, certes toujours nuageux, mais sec. Mieux, dans l'après-midi, le soleil refait son apparition et, selon les prévisionnistes, il devrait ensuite régner en maître jusqu'à la fin du tournoi. Vent et températures restent quasi inchangés. 

EN SAVOIR + 
>> Suivez tous les matchs de dimanche en direct sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info