Roland-Garros: Djoko devient le premier joueur à passer la barre des 100 millions de dollars de gains

TENNIS

TENNIS - A la faveur de sa victoire sur Roberto Bautista Agut (3-6, 6-4, 6-1, 7-5) et sa qualification pour les quarts de finale du tournoi parisien mercredi, le n° 1 mondial a battu un nouveau record. Novak Djokovic est devenu le joueur qui a gagné le plus d'argent grâce à ses victoires.

De quoi oublier le mauvais temps. Obligé, comme d'autres joueurs, de jouer sous la pluie mardi et de finir son huitième de finale mercredi, Novak Djokovic a trouvé le meilleur moyen d'apaiser un peu sa peine : l'argent. En effet, grâce aux 294.000 euros qu'il vient d'empocher avec cette qualification, le n° 1 mondial devient le premier joueur de l'histoire du tennis à passer la barre des 100 millions de dollars (89,6 millions d'euros) de gains grâce aux prize money (très exactement 100.000.595 dollars).

Djokac dépasse Federer dans l'exercice financier

Le Serbe dépasse ainsi Roger Federer dans l'exercice financier (98.011.727 dollars) et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, vu qu'il est grand favori face à Tomas Berdych au prochain tour (500.000 euros pour une qualification en demi-finale) et même pour une victoire finale à Roland-Garros (1 million d'euros pour le finaliste et 2 millions pour le vainqueur). Bref, les comptes en banque de Djokovic se portent bien, un peu, d'ailleurs, que son niveau de jeu à Paris...

Le Serbe ayant admis après sa victoire contre Bautista Agut : "Je sais que je peux jouer mieux et je pense que je peux passer à la vitesse supérieure". Donc encaisser encore plus de gains.

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - Enfin l'heure de Gasquet ?
>> Toute l'actu de Roland-Garros

Lire et commenter