Roland-Garros : "Djoko est un des plus grands joueurs de tous les temps", s'incline Gasquet

Roland-Garros : "Djoko est un des plus grands joueurs de tous les temps", s'incline Gasquet

TENNIS
DirectLCI
TENNIS - Impuissant face à un n° 1 mondial de gala, le Français a logiquement été éliminé en 8e de finale (6-1, 6-2, 6-3). Une défaite sèche, qui ne remet pas en question la fin de saison encourageante de Richard Gasquet sur terre battue.

Que faire ? Face à un Novak Djokovic encore une fois très impressionnant, Richard Gasquet a sans doute dû passer son 8e de finale à se poser cette question. Car en face, le Serbe ne lui a laissé aucune chance. "Avec lui, il n'y a jamais une balle neutre, expliquait d'ailleurs le Français après son élimination. Ses coups sont toujours parfaits, pris très tôt, ce qui fait que tu n'as jamais le temps de t'organiser".

"Je suis très content de mon parcours à Roland"

Débordé dans tous les secteurs du jeu, le Biterrois ne peut même pas nourrir de regrets sur sa balle de break, alors qu'il menait 1-0 dans la première manche. "Oui, là j'étais pas mal, a-t-il tenté de plaisanter. Mais franchement, même si j'avais mené 2-0, vu son niveau de jeu, il aurait gagné". Trop fort, beaucoup trop fort, Djoko a même joué d'une façon "incroyable" selon son malheureux adversaire du jour.

"C'est le n° 1 mondial, un des plus grands joueurs de tous les temps, il n'y a pas à être découragé", poursuit Gasquet qui préfère maintenant se projeter sur l'après."Je suis très content de mon parcours à Roland et de ma saison sur terre battue car j'ai gagné un titre (Estoril, ndlr), apprécie le n° 21 mondial. C'est rassurant pour l'état de mon dos qui a bien tenu et surtout pour la suite, avec Wimbledon et la Coupe Davis". Rendez-vous sur gazon, donc. 

EN SAVOIR + 
>> Revivez tous les matches de lundi sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
  

Lire et commenter