Roland-Garros : Djoko redonne le sourire au public après une journée dantesque

Roland-Garros : Djoko redonne le sourire au public après une journée dantesque

TENNIS - Solide et logique vainqueur d'Aljaz Bedene (n° 66), le n° 1 mondial n'a pas voulu attendre la nuit pour remporter son troisième tour (6-2, 6-1, 6-3). Une victoire de Novak Djokovic qui nous rappelle qu'un match peut se dérouler normalement, sans orage ni blessure, et même se finir sur une note positive.

Il avait hâte d'en finir mais a tout de même su faire plaisir. Promené du court central au Lenglen avant de finalement jouer sur le central en fin de journée, Novak Djokovic a sans doute peu goûté le fait de dépendre des aléas météorologiques du ciel parisien ou ceux, physiques, de la cuisse gauche de Jo-Wilfried Tsonga. Car si le Serbe a expédié en 2 h 02 ce pauvre Aljaz Bedene, c'est parce qu'il était bien plus fort que le Britannique mais surtout parce qu'il ne voulait pas rester trop longtemps sur le Chatrier. De peur de voir ce troisième tour être interrompu par la nuit, après avoir été retardé par la pluie, et se jouer sur deux jours. 

Après le match, Djoko fait le show et veut interviewer l'arbitre !

Alors, si le n° 1 mondial n'a rien laissé transparaître lors des deux premiers, dans le troisième, à mesure que la luminosité a baissé, Djoko s'est agacé. Sur chaque point, gagné ou perdu, il s'est mis à grommeler contre lui-même et parfois contre l'arbitre. Mais, visiblement très heureux que ce dernier n'a pas décidé d'arrêter la rencontre, le Serbe a fait le show à la fin du match et a même tenté d'interviewer l'arbitre. L'officiel a poliment refusé, mais, au moins, Djokovic a fait se terminer cette journée compliquée sur une note rigolote.

À LIRE AUSSI
>>  Le monde entier privé des images du tournoi !
>> Toute l'actu de Roland-Garros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.