Roland-Garros : forte chaleur et gros orages pour Jo-Wilfried Tsonga

TENNIS
TENNIS - Les intempéries étant les principaux ennemis de Roland-Garros, metronews vous livrera chaque jour durant la quinzaine un point météo pour organiser votre journée. Car que vous ayez la chance de pouvoir assister aux rencontres porte d'Auteuil ou que vous soyez bien calé dans votre canapé, les caprices de la météo peuvent venir tout chambouler.

C'était trop beau. Depuis le temps que l'on attendait un ciel d'été au-dessus de la porte d'Auteuil, voilà que les nuages ont décidé de faire de la résistance. D'abord absents, le début de journée est estival, ils vont ensuite revenir à la charge, et pas qu'un peu. Inoffensifs en début d'après-midi, ces nuages sont annoncés comme très menaçants.

Orages et grêle en fin d'après-midi

La cellule Météo France de Roland-Garros nous avertit même qu'en seconde partie d'après-midi et en début de soirée, des averses, parfois fortes sont prévues. Pire, de fortes rafales de vent (jusqu'à 70 km/h) et de la grêle sont redoutées. Ces orages d'été sont dus à des températures qui ont grimpé d'un coup (33 degrés dans l'après-midi). Espérons qu'ils ne gênent pas trop les joueurs...

Samedi, c'est un retour à la normale qui est attendu. La finale dame, entre Serena Williams et Lucie Safarova, se déroulera sous un beau soleil. Le mercure, lui, est à la baisse puisqu'on nous prédit une dizaine de degrés en moins par rapport à vendredi. Côté vent, il retombe aussi, avec des moyennes autour de 10 km. Les conditions idéales pour remporter Roland-Garros.

EN SAVOIR + 
>> 
Suivez tous les matches de vendredi sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
  

Lire et commenter