Roland-Garros : Garcia et Mladenovic remportent le double dames

TENNIS
TENNIS - Opposée à la paire russe Ekaterina Makarova-Elena Vesnina en finale, le duo français s'est brillamment imposé dimanche (6-3, 2-6, 6-4). Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, qui représenteront la France aux Jeux olympiques cet été, sont le premier double 100 % tricolore à gagner à Paris depuis 1971 !

Que d'émotions ! Dans un court central presque plein, Caroline Garcia (n° 40) et Kristina Mladenovic (n° 30) ont remporté leur premier titre majeur, certes en double mais titre quand même..., dans une ambiance de feu. Il faut dire que la paire française a fait vivre au public une finale un poil stressante, car après avoir remporté la première manche, elles ont vu la paire russe revenir dans le débat. Mais à la faveur d'un troisième set bien maîtrisé, le duo qui représentera la France dans deux mois aux JO de Rio s'est finalement imposé. De quoi pleurer à chaudes larmes sur la terre battue du Chatrier mais surtout augurer d'une jolie médaille au Brésil.

On en oublierait presque qu'en simples, il n'y a plus eu de Français après les quarts...

Mais au-delà des perspectives olympiques, et si, évidemment, ce succès n'a pas le même écho que s'il était arrivé en simple, il relève tout de même d'une victoire historique pour le tennis tricolore. Car jamais depuis 1971, et le duo Gail Sherriff et Françoise Dürr, une paire française n'avait soulevé le trophée (Mary Pierce s'était imposée en 2000 mais au côté de la Suisse Martina Hingis). Très émues, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont tout même trouvé les mots entre les trémolos dans la voix pour se remercier mutuellement, leur équipe et surtout le public qui les a soutenues jusqu'au bout. De quoi presque faire oublier qu'en simple, tableaux féminin et masculin confondus, le tennis français n'a plus eu de représentant après les quarts de finale de Roland-Garros.

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - La finale de rêve en Djoko et Murray
>> Toute l'actu de Roland-Garros

Lire et commenter