Roland-Garros : grand soleil et ciel bleu pour la finale

Roland-Garros : grand soleil et ciel bleu pour la finale

TENNIS - Les intempéries étant les principaux ennemis de Roland-Garros, metronews vous livrera chaque jour durant la quinzaine un point météo pour organiser votre journée. Car que vous ayez la chance de pouvoir assister aux rencontres porte d'Auteuil ou que vous soyez bien calé dans votre canapé, les caprices de la météo peuvent venir tout chambouler.

Le temps idéal. Pour cette dernière journée des Internationaux de France et la finale entre Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka, la météo a décidé de nous laisser tranquilles. Après les pluies du début de la seconde semaine de tournoi, la fraîcheur des jours suivant, le vent, la canicule puis les orages vendredi dernier, voilà que, comme pour la finale dames reportée samedi par Serena Williams, tout redevient parfait. Un grand soleil, du ciel bleu et pas un nuage à l'horizon.

Aucun risque de pluie mais du vent en soirée

Le Serbe et Suisse n'ont donc aucun risque de voir leur match interrompu par la pluie. Côté températures, les joueurs ne vont pas trop souffrir puisque le mercure ne dépassera pas les 22 degrés dans l'après-midi. Seul problème, si la finale s'éternise jusqu'au début de soirée, le vent, qui restait jusque-là modéré (25 km/h), va souffler bien plus fort : près de 40 km/h. Mais si Novak et Stan ne prennent pas trop leur temps sur le court Central, la météo sera de leur côté. 

EN SAVOIR + 
>> 
Revivez le sacre de Serena Williams sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
  

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter