Roland-Garros : le monde entier a été privé d'images télé à cause d'une grosse panne à France Télé

Publié le 28 mai 2016 à 18h45
Roland-Garros : le monde entier a été privé d'images télé à cause d'une grosse panne à France Télé

TENNIS - Alors que les matches étaient interrompus depuis un violent orage en début d'après-midi, la régie de France Télévisions à Roland-Garros a connu un important souci technique. Un problème électrique qui a privé d'images le monde entier, alors que les rencontres ont repris 45 minutes plus tôt.

"C'est du jamais vu !". Voilà ce que nous a confié un technicien de France Télé rencontré dans la zone technique de la chaîne publique, dont le faisceau est utilisé par le monde entier pour diffuser Roland-Garros. Si au début cette panne électrique géante, due au violent orage qui a traversé Paris et sa région, ne posait pas trop de souci dans la mesure où les matches ont été interrompus, elle est devenue beaucoup plus problématique, à mesure que le temps s'est éclairci.

Un documentaire animalier et un bêtisier pour patienter...

Laurent Luyat, présentateur vedette, avait pourtant expliqué sur Twitter que "les matches ne reprendraient pas tant que le courant ne sera pas rétabli".

Sauf que, dans les faits, les courts ont été débâchés, les sièges séchés et les matches ont repris à 17h30, sans diffusion internationale. Au grand désarroi du présentateur...

Le problème étant que France Télévisions peine à trouver l'origine de cette coupure, sans doute causée par l'eau, puisque la foudre n'a pas frappé le site de Roland-Garros. "Quand on veut relancer, ça ne repart pas, nous confiait un électricien. On ne sait pas combien de temps ça va durer". Jusqu'à 18 h 15, et la reprise d'antenne en direct de la porte d'Auteuil, les téléspectateurs ont droit à un documentaire animalier et... un bêtisier.

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT – Tous les matches du jour
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info