Roland Garros : McEnroe, Leconte, Federer... leurs pronos pour le match Djoko - Nadal

Publié le 3 juin 2015 à 15h01
Roland Garros : McEnroe, Leconte, Federer...  leurs pronos pour le match Djoko - Nadal

TENNIS - A quelques heures du quart de finale tant attendu entre le Serbe et l'Espagnol, tout le monde y va de son pronostic. Anciennes gloires du tennis ou actuelles, ils espèrent en tout cas tous se régaler devant le choc entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.

 ILS VOTENT DJOKOVIC
Goran Ivanisevic : "Tout le monde attend ce match avec impatience, parce que le résultat est incertain. Rafa ne joue pas son meilleur tennis cette année, alors que Novak n’a jamais été aussi bon. Je pense que Djoko a un petit avantage car c'est plus simple pour lui de jouer Nadal à ce moment-là du tournoi plutôt qu'en finale. Je pense qu'il va aller au bout".

Mansour Bahrami :
"Je crois que Djokovic va être très difficile à battre cette année. D’une façon générale, les favoris sont toujours présents à Roland, et là, je ne vois pas qui peut le battre. Depuis le début de la saison il est à un niveau de jeu incroyable".

 ILS VOTENT NADAL
John McEnroe : "Tout le monde pense que Djoko va gagner parce qu’il est très fort cette année, mais Nadal est comme chez lui ici, il a remporté le tournoi 9 fois, veut le gagner 10 et reste le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue". 

Henri Leconte : "C'est un match de fou ! Avant le tournoi on aurait parié que ce serait la finale mais là, c'est quart. J'espère que ce sera spectaculaire et que l'enjeu, le stress ne va pas prendre le dessus. Tout le monde voit Djoko, mais Nadal a eu quelques matches pour se remettre en confiance... Il ne faut pas l'enterrer, il sait comment gérer ce genre de match".

 ILS HESITENT
Roger Federer : "Tout le monde espérait le voir. C'était bien qu'ils (Djokovic et Nadal, ndlr) soient assez proches dans le tableau, c'était la meilleure occasion pour les deux de se retrouver forcément. Cela aurait pu être en finale, mais encore faut-il gagner six matches avant et en Grand Chelem on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses en deux semaines : tu peux être malade, blessé. Finalement, c'est sympa que le match se déroule maintenant. J'espère que ce sera un bon match pour Roland-Garros, et pour les deux joueurs !"

Richard Gasquet : "Cela va être très, très dur. Le match est énorme, c'est clair. Nadal est monstrueux aussi. Et Djokovic, il est exceptionnel, il n'y a rien d'autre à dire."

EN SAVOIR + 
>> 
Suivez tous les matchs de mercredi en direct sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
  
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info