Roland-Garros : pas de reprise des matches avant 13 h, la pluie continue de gâcher la fête

Roland-Garros : pas de reprise des matches avant 13 h, la pluie continue de gâcher la fête

TENNIS - Après une première journée chaotique dimanche sur le front de la météo, rien dans le ciel n’indique pour l’instant une amélioration du temps. Résultat, rattraper l’important retard accumulé paraît déjà compromis.

Sous de mauvais auspices. Alors que Roland-Garros est toujours dans l’incapacité de commencer les travaux pour s’offrir un toit, ce printemps pluvieux est en train de rappeler aux organisateurs l’urgence d’enfin lancer ce chantier. Car entre la journée de dimanche, durant laquelle seules dix rencontres ont pu être disputées, et la galère qu'annonce la météo de ce début de semaine, on voit mal comment la programmation de ces Internationaux de France pourrait rapidement se remettre à flot.

D'ores et déjà, il paraît impossible que ce qui les ambitieuses annonces de ce lundi soit tenues, puisque 66 matches doivent avoir lieu, alors que la météo ne permet pas une reprise des débats avant 13 heures. Et encore, c’est la version optimiste, car si vous ouvrez votre appli météo, une pluie battante est prévue jusqu’en début de soirée…

On annonce une météo bien pire pour ce week-end...

Bref, c’est la galère, et dans les travées des stades où le public s’abrite comme il peut, on commence déjà à perdre patience. "C’est franchement pas agréable, on attend dans les courants d’air et on n’est même pas sûrs que ça joue, râle Antoine, venu avec sa copine assister aux rencontres prévues sur le court central. Tout ce que j’espère c’est qu’ils ne vont pas forcer la programmation pour éviter de rembourser les gens…" Car porte d’Auteuil, la règle est simple depuis 2008 : pour être sûr de voir son billet être remboursé, il ne faut pas que sur la journée, le temps de jeu dépasse 59 minutes.

Si jamais les joueurs peuvent en découdre entre 1 h et 1 h 59 minutes, la place est alors due à 50 %. Au-delà, comme cela était le cas dimanche, il n’y a pas de restitution possible. Une problématique qui, on le sent sur place, tend un peu l’organisation déjà lasse de n'être interrogée que sur le mauvais temps. Le problème, c’est que hormis une amélioration de conditions météorologiques prévues mardi, mercredi et jeudi, le temps devrait encore se dégrader ce week-end et la semaine prochaine…

À LIRE AUSSI
>>  Wawrinka, Gasquet, Murray... le programme du lundi 23 mai
>> Toute l'actu de Roland-Garros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Submergée par les nouveaux cas de Covid, la Haute-Corse serre la vis

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.