Roland-Garros : pendant que Gasquet s'écroule, Wawrinka est déjà en demie

Publié le 1 juin 2016 à 17h39
Roland-Garros : pendant que Gasquet s'écroule, Wawrinka est déjà en demie

TENNIS - Initialement prévu mardi, le quart de finale du tenant du titre face à Albert Ramos-Vinolas (n° 55) s'est finalement tenu mercredi. Ce qui n'a pas empêché Stanislas Wawrinka de se promener et de filer en demi-finale (6-2,6-1, 7-6) où le rejoindra sans doute Andy Murray plutôt que Richard Gasquet.

Imperturbable. Sûr de son tennis et de sa force malgré des matches où il n'a pas toujours respiré une grande sérénité, Stan Wawrinka est pourtant bien présent dans le dernier carré du tournoi. Le tenant du titre n'a en effet pas semblé affecté par l'annulation de son quart de finale mardi et la reprogrammation de celui-ci mercredi. D'ailleurs, le Suisse a entamé son duel face à l'invité surprise Albert Ramos-Vinolas comme une bombe.

Le diesel suisse a toussé en fin de match

Infligeant à l'Espagnol un sévère 6-2, 6-1 et développant un jeu qu'on ne l'avait pas encore vu produire cette année à Paris. En véritable diesel qu'il est, Wawrinka a pourtant toussé en fin de match, avant de finalement s'imposer au tie-break 7-6. En demi-finale il devrait avoir à en découdre contre Andy Murray, qui est en train d'écarter le Français Richard Gasquet.

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - Enfin l'heure de Gasquet ?
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info