Roland-Garros : pour Tsonga, sa 100e victoire en Grand Chelem "est anecdotique"

Publié le 26 mai 2016 à 19h51
Roland-Garros : pour Tsonga, sa 100e victoire en Grand Chelem "est anecdotique"

TENNIS - Vainqueur laborieux mais valeureux de Marcos Baghdatis (n° 39) au deuxième tour jeudi, le n° 1 français a enregistré là sa 100e victoire en Grand Chelem. Une stat qui n'a pas eu l'air de beaucoup intéresser Jo-Wilfried Tsonga, beaucoup plus attentif à sa bonne condition physique durant ces 5 sets.

Les maths, très peu pour lui. Quand les médias ont parlé à Jo-Wilfried Tsonga de la perspective du record de Jean Borotra (104 succès en Grand Chelem dans les années 1920) après sa victoire au premier tour, l'intéressé a visiblement découvert la statistique. Alors, quand les journalistes sont revenus à la charge après son succès sur Marcos Baghdatis jeudi, synonyme de 100e victoire sur les quatre tournois majeurs du circuit, Tsonga n'a pas semblé beaucoup plus emballé : "C'est anecdotique, c'est juste un chiffre, ça, a-t-il expliqué. D'autant que je n’ai pas du tout envie d'arrêter là, je veux gagner d'autres matchs".

"Le physique, c'est ma force"

Par contre, ce qu'a retenu le Français de ce succès, c'est le fait qu'il se soit construit en cinq sets, après avoir été mené deux sets à rien. "Physiquement je me suis senti très bien, et même quand il m'a fait plein d'amortis, je savais que je pouvais enchaîner les courses, a détaillé le joueur. Je sais que je peux encaisser les matches en cinq sets. C'est ma force". Plus que les chiffres, donc. 

À LIRE AUSSI
>>  Végétarien ou vegan, on n'a pas trop compris ce que mange Djoko.. .
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info