Roland-Garros : qui est Andrej Martin, le lucky loser qui a dépouillé Lucas Pouille ?

Publié le 25 mai 2016 à 20h00
Roland-Garros : qui est Andrej Martin, le lucky loser qui a dépouillé Lucas Pouille ?

TENNIS - Pourtant en pleine phase de progression, le jeune Français (22 ans, n° 31) a été éliminé du tournoi dès le deuxième tour mercredi (6-3, 7-5, 6-3). Et le bourreau de Lucas Pouille est un certain Andrej Martin, classé n° 80 et qui a profité d'un forfait pour sortir des qualifications...

C'est ce qu'on appelle une belle sortie de route. Arrivé en confiance à Paris, et fort d'une demi-finale à Rome il y a quelques jours, Lucas Pouille ne s'attendait sans pas d'être éliminé par un illustre inconnu : Andrej Martin. Difficile, en effet, d'en savoir beaucoup plus sur ce Slovaque âgé de 26 ans, qui n'avait jusqu'à présent jamais fait parler de lui et n'avait intégré le tableau finale d'un Grand Chelem qu'à l'US Open en 2013 (élimination dès le premier tour).

Une déconvenue difficile à avaler pour le protégé de Noah

D'ailleurs, celui qui a étrillé le jeune Français en trois sets secs, n'est présent à Paris qu'à la grâce d'un concours de circonstance : Martin a profité du forfait de dernière minute d'un qualifié pour être repêché. C'est ce qu'on appelle en tennis un lucky loser (perdant chanceux), mais le Slovaque est sans doute un peu plus que ça. Au premier tour, il s'est en effet montré plutôt convaincant face à l'Espagnol Daniel Munoz De La Nava (n° 105) et évidemment encore plus contre Pouille, ensuite. Reste que la déconvenue est difficile à avaler pour le protégé de Yannick Noah, qui n'imaginait pas son poulain perdre contre n'importe qui. 

À LIRE AUSSI
>> REVIVEZ - Les qualif' de Gasquet, Simon, Chardy...
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info