Roland-Garros : Serena Williams en finale après avoir surjoué la grippe

Roland-Garros : Serena Williams en finale après avoir surjoué la grippe

TENNIS
DirectLCI
TENNIS - Malade, la n° 1 mondiale est tout de même parvenue à se qualifier pour la finale du tournoi où elle rencontrera samedi Lucie Safarova (n° 13). Diminuée, Serana Williams en a tout de même fait un peu trop face à Timea Bacsinszky (4-6, 6-3, 6-3).

Action, on tourne ! Malade depuis plusieurs jours, Serena Williams n'est pas passée loin de la correctionnelle face à Timea Bacsinszky en demi-finale jeudi. Très (trop ?) visiblement diminuée, l'Américaine a d'ailleurs laissé filer la première manche avant de se reprendre et de se qualifier pour sa troisième finale à Paris, où elle s'est imposée à deux reprises (en 2002 et en 2013).

L'œil vitreux et incapable de descendre les escaliers...

Au-delà de sa belle performance, la cadette des sœurs Williams a surtout parfois surjoué son état grippal. Au bord de l'agonie pendant le 1er set, marchant au ralenti entre les points et laissant tomber la balle à plusieurs reprises au service, elle enchaînait pourtant les accélérations quelques instants plus tard pour renverser la vapeur. Une vraie volonté de vaincre, mais aussi un petit peu de cinéma pour déstabiliser son adversaire.

Après sa victoire, la n° 1 mondiale a déclaré ne pas savoir "où [elle a] cette énergie pour revenir", avant de se tromper dans la date du jour de la finale (qui à lieu samedi) et de fondre en larmes... A nouveau très amoindrie, alors que quelques minutes avant elle galopait encore sur le Central, elle a quitté le court l'œil vitreux et a paru presque incapable de descendre les escaliers pour descendre aux vestiaires. Si elle continue comme ça, Serena va finir à l'Actors Studio.

EN SAVOIR + 
>> 
Revivez tous les matches de jeudi sur notre live
>>  Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros sur notre page spéciale
  

Lire et commenter