Roland-Garros : Simona Halep remporte le tournoi dames face à Sloane Stephens

TENNIS
DirectLCI
SACRE - Simona Halep a pris le dessus en trois sets sur Sloane Stephens ce samedi en finale du tournoi dames de Roland-Garros (3-6 / 6-4 / 6-1). La Roumaine de 26 ans remporte le tournoi de la Porte d'Auteuil pour la première fois de sa carrière, après deux finales en 2014 et 2017.

Simona Halep a pris le dessus en trois sets sur l'Américaine Sloane Stephens ce samedi en finale du tournoi dames de Roland-Garros (3-6; 6-4; 6-1). La Roumaine de 26 ans remporte le tournoi de la Porte d'Auteuil pour la première fois, après deux finales en 2014 et 2017.


A 26 ans, la n°1 mondiale remporte de ce fait son premier titre en Grand Chelem face à l'Américaine, n°1 au classement WTA. La partie avait pourtant mal commencé avec le premier set glané 6-3 par Sloane Stephens. Elle a ensuite redressé la barre et remporté les deux sets suivants, notamment le dernier sur un score très large de 6-1.

Outre ses deux défaites en finale à Roland-Garros en 2014 et l'an dernier, Halep restait sur un échec également sur la dernière marche à l'Open d'Australie en janvier dernier.

Plus d'articles

Lire et commenter