Roland-Garros : touché au genou, Mahut abandonne en simple mais veut "jouer le double"

Publié le 26 mai 2016 à 18h13
Roland-Garros : touché au genou, Mahut abandonne en simple mais veut "jouer le double"

TENNIS - Contraint à l'abandon alors qu'il disputait son deuxième tour face à Marcelo Granollers jeudi, le Français souffre du genou gauche. Une blessure récurrente qui ne devrait pas empêcher Nicolas Mahut d'assurer le double avec Pierre-Hugues Herbert.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça passe. "Frustré" et "triste" d'avoir dû jeter l'éponge en simple jeudi après-midi, Nicolas Mahut a visiblement fait le choix de la raison. Car aligné sur le tableau double avec Pierre-Hugues Herbert, la paire française est grande favorite pour remporter la victoire finale, l'Angevin a préféré ne pas tirer sur la corde et son genou gauche douloureux. "C'est toujours difficile d'abandonner quand tu es Roland, car j'ai 34 ans et je me dis que, peut-être, je ne reviendrai plus", a expliqué le joueur en conférence de presse.

"J'ai eu le même souci à Madrid, et c'est passé en 48 heures"

Après avoir passé une échographie plutôt rassurante, il est désormais dans l'attente d'une IRM, Mahut s'est voulu optimiste pour la suite. "Pour l'instant, ça ne me traverse pas l'esprit de ne pas jouer en double, a encore confié le n° 2 mondial de la spécialité. J'ai eu le même souci à Madrid et c'est passé en 48 heures..." En clair, la paire Mahut-Herbert va faire en sorte de jouer son deuxième tour face à Denis Kudla et Julio Peralta le plus tard possible et croiser les doigts pour cette calcification du genou gauche (puisqu'il s'agit de cela) ne brise pas leur rêve de gloire.

À LIRE AUSSI
>>  Tsonga, Nadal, les sœurs Williams, Djoko… Que du lourd au programme
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info