Roland-Garros : Wawrinka, Gasquet, Murray, Cornet, Simon... le programme du lundi 23 mai

Roland-Garros : Wawrinka, Gasquet, Murray, Cornet, Simon... le programme du lundi 23 mai

TENNIS - Très largement perturbée par la pluie, la journée de dimanche sera, en grande partie, à rattraper ce lundi. Plus de matches et plus de Français sur les courts de la Porte d'Auteuil. 14 au total et d'autres stars.

La pluie dimanche et la pluie lundi. En donnant son programme du lundi 23 mai, l’organisation du tournoi de la porte d’Auteuil n’a bien sûr pas annoncé que le mauvais temps serait au rendez-vous mais elle va certainement devoir composer avec une nouvelle journée galère. Dimanche, 22 matches n’ont pu aller à leur terme ou débuter. Résultat : il y aura cinq matches sur le Central, le Lenglen et les courts 1,2 et 3. De belles affiches sont pourtant au programme de cette journée de lundi 23 mai.

EN SAVOIR +>>  PHOTOS - Roland-Garros 2016 : pire que le short de Wawrinka 2015, le tee-shirt de Pavlyuchenkova

 Le Français du jour : Richard Gasquet (court Suzanne-Lenglen)
Il faut profiter du Biterrois car son tournoi devrait être très compliqué. En jouant Tomas Bellucci, le Tricolore s’offre une belle mise en bouche. Elle lui sera utile car sur sa route les potentiels adversaires se nomment Nick Kyrgios, au troisième tour et Kei Nishikori en huitième. A Rome et Madrid, le Japonais l’avait d’ailleurs battu au même stade de la compétition. Mais Richard Gasquet a prévenu, il joue à 100 % depuis deux semaines et veut atteindre les quarts. S’il y parvient, il aura déjà réalisé un très beau tournoi.

EN SAVOIR +
>> DIRECT - Suivez cette 2e journée en notre compagnie ici

► La star du jour : Stanislas Wawrinka (match d'ouverture sur le central)
Il n’est pas favori. Il n’est pas la plus grosse star du tournoi mais il est tout simplement le tenant du titre. Le Suisse qui a connu un début de saison sur terre battue très délicat arrive dans une position d’outsider : éliminé en quart de finale à Monte-Carlo, en huitième à Rome, au deuxième tour à Madrid. Pour se rassurer, le Suisse peut s’appuyer sur une victoire chez lui à Genève face à Marin Cilic. Selon ses propres mots, Djoko est le grand favori. Nadal et Murray le suivent. Et après il y a lui. Assez lucide le Stan.

Le match du jour : Stepanek-Murray (court central)
Il y a un an, le Britannique était l'une des attractions de la quinzaine parisienne en raison de sa collaboration avec Amélie Mauresmo. Aujourd'hui, les deux ne travaillent plus ensemble mais Andy Murray semble encore avoir progressé sur terre battue et alors qu'il avait déjà été demi-finaliste en 2015. Vu sa forme du moment, on imagine qu'un joueur comme Stepanek sera rapidement effacé. Mais le Tchèque a tout du match piège qui pourrait pousser l'Ecossais dans ses retranchements.

A LIRE AUSSI >> Roland-Garros : la pluie gâche la 1re journée, à quand un toit ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.