Tennis : 307 victoires en Grand Chelem, Serena Williams entre encore dans l’histoire

TENNIS
PERFORMANCE – En compostant son billet pour les 8es de finale de l’US Open, Serena Williams a glané sa 307e victoire en Grand Chelem, dépassant ainsi Martina Navratilova. Prochain objectif pour l’Américaine : laisser Steffi Graf sur le carreau avec 23 titres majeurs.

Face à la Suédoise Johanna Larsson, Serena Williams a expédié les affaires courantes en deux sets (6-2, 6-1). Une qualification pour les 8es de finale du tournoi new-yorkais à la portée (très) symbolique lui permettant de détrôner la légende Martina Navratilova au nombre de victoires en Grand Chelem, qui avait placé la barre à 306 succès. Une marque désormais améliorée (307) par la numéro 1 mondiale, avec un nouveau record dans son escarcelle. 

D’une pierre deux coups, l’Américaine égale aussi Roger Federer. Le Suisse devrait être dépassé alors qu’il est forfait pour cette quatrième levée du Grand Chelem tandis que Williams aura une adversaire à sa mesure au prochain tour, la Kazakhe Yarsolava Shvedova, dans sa quête de 23e titre majeur pour devenir la joueuse la plus titrée du circuit féminin au détriment de Steffi Graf (22). 

Et aussi

Lire et commenter