"C’était comme une décharge" : blessé, Monfils quitte prématurément l'US Open

"C’était comme une décharge" : blessé, Monfils quitte prématurément l'US Open

TENNIS
DirectLCI
BLESSURE – Opposé au Japonais Kei Nishikori lors du second tour de l’US Open, Gaël Monfils s’est blessé au poignet droit. Le Français n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait.

Coup d’arrêt pour Gaël Monfils à l’US Open. Blessé au poignet droit lors de son match contre le Japonais Kei Nishikori (19e), le Français (39e) a été contraint de déclarer forfait. Alors qu’il était mené d’un set à zéro, le tennisman s’est blessé en réceptionnant à la volée une balle puissante de son adversaire nippon. Malgré les soins prodigués par l’équipe médicale, il a été obligé de renoncer trois jeux plus tard.   


Interrogé au terme du match, Gaël Monfils a accepté de revenir sur sa mésaventure : "J'étais à la volée. Kei a joué sur moi alors que je ne m'y attendais pas forcément. C'était un point quasiment perdu. J'étais assez relâché et la balle est venue assez rapidement sur moi, je me suis dégagé pour essayer de la toucher. J'ai dû faire un faux mouvement et j'ai ressenti une grosse douleur au  poignet. C'était comme une décharge à l'impact. J'ai essayé de faire une première balle derrière, mais je suis tout de suite allé voir le kiné parce que j'ai senti que ça n'allait pas." 

Je suis très énervéMonfils

Et le sportif de pester sur le sort qui s’acharne, lui qui est loin d’être épargné par les blessures : "À ce moment, j'étais bien dans mon match après un début compliqué. Dans le premier set, je n'ai pas fait les bons choix tactiques et lui jouait bien, mais j'ai ensuite réussi à être beaucoup plus agressif. J'étais beaucoup mieux. Je suis très énervé. Je vais repartir faire des examens et m'accrocher pour repartir d'un nouveau pas et sortir de cette spirale négative qui dure depuis pas mal de temps". 

Lire et commenter