Tennis - Azarenka forfait pour le tournoi de Cincinnati : elle se bat pour la garde de son fils

FORFAIT - Victoria Azarenka vient de renoncer à disputer le tournoi de Cincinnati qui devait démarrer le 14 août prochain. Elle risque de devoir déclarer forfait pour l'US Open, également. En cause : une guerre avec son ex au sujet de la garde de leur petit garçon, Leo.
C'est une décision d'un juge l'empêchant de quitter la Californie qui a poussé la tenniswoman Victoria Azarenka à déclarer forfait. Séparée de son ancien compagnon depuis quelques semaines, la Biélorusse est actuellement aux prises avec la justice américaine pour tenter d'obtenir la garde de son fils, Leo.
Une affaire portée devant la justice et qui n'est, pour l'heure, pas vraiment favorable à la championne car la juge en charge de l'affaire a décidé que la tenniswoman ne devait pas quitter son lieu de résidence, la Californie, jusqu'à la clôture de l'affaire ... et celle-ci pourrait durer jusqu'en octobre prochain, indique TMZ.
Lire aussi
Pour tenter de faire valoir ses droits, Victoria Azarenka a engagé la star des divorces américains, l'avocate redoutée Laura Wasser. Celle-ci a tenté de convaincre la juge de lever cette obligation de rester en Californie en disant que sa cliente était tout à fait disposée à lui payer un billet d'avion et une chambre d'hôtel durant toute la durée du tournoi mais elle s'est heurtée à un refus de la juge. Wasser a également expliqué qu'Azarenka avait une ordonnance de garde valide établie par le pays de résidence du couple, la Biélorussie. Autre refus de la juge américaine. Ce retour de congé maternité vire définitivement au cauchemar pour la sportive.
Sur le même sujet
Chez le dernier fabricant de tables de ping-pong en France
Covid-19 : Melbourne se confine, l’Open d’Australie à huis clos
"J'aimerais bien me relever" : les larmes de Gaël Monfils, éliminé à Melbourne
Coronavirus à l'Open d'Australie : plus de 500 personnes placées à l'isolement
Reconfinement : une nouvelle étude atteste du calvaire interminable vécu par le monde du sport
Roland-Garros : pourquoi cette finale sera historique, quel que soit le résultat
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?