Tennis : Marion Bartoli annonce son retour à la compétition

TENNIS
DirectLCI
COME-BACK - La championne de tennis a annoncé sur Eurosport son retour sur le circuit WTA, après près de quatre ans et demi d'absence. "J'ai essayé de garder le secret le plus longtemps possible, mais il devient inévitable de l'avouer au monde entier", a-t-elle déclaré.

C'est la grande surprise de ce début de semaine. Ce mardi, Marion Bartoli, retraitée depuis quatre ans et demi, a annoncé son retour à la compétition sur le site internet d'Eurosport. Âgé de 33 ans, elle avait tiré sa révérence en 2013 quelques semaines après son sacre à Wimbledon. "J'ai essayé de garder le secret le plus longtemps possible, mais il devient inévitable de l'avouer au monde entier", a-t-elle déclaré sur le site d'information sportive.


Comme l'indique Eurosport, Marion Bartoli a repris un entraînement des plus stricts il y a environ un mois et demi au centre national d'entraînement, à Paris. Elle espère reprendre la compétition au mois de mars prochain, à l'occasion du tournoi de Miami. "C'est faisable. C'est un gros objectif, ça va en surprendre plus d'un mais c'est vraiment ce que je veux faire" a confié la joueuse française.

Je viens pour finir ce que je n'ai pas pu achever en 2013.Marion Bartoli sur le site d'Eurosport.

Après un long moment en dehors du circuit, Bartoli n'en est pas moins ambitieuse et veut garnir de nouveaux titres son armoire à trophées. "J'ai trois objectifs. Gagner la Fed Cup, participer aux Jeux Olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem" martèle-t-elle avant d'affirmer qu'elle est capable de faire trembler de nouveau ses adversaires du circuit WTA : "J'ai déjà prouvé que je pouvais gagner, ce n'est pas comme si j'avais une carrière totalement à refaire. Je viens pour finir ce que je n'ai pas pu achever en 2013."


Née le 2 octobre 1984 au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, Marion Bartoli a débuté sa carrière professionnelle en février 2000 et, durant ses 13 ans de sa "première carrière", a remporté huit titres pour un total de 19 finales disputées. Elle fait partie des trois Françaises, en compagnie de Mary Pierce et d'Amélie Mauresmo, à avoir gagné au moins un titre du Grand Chelem grâce à son titre à Wimbledon en 2013.

Lire et commenter