Roland-Garros 2018 : le programme du mardi 29 mai

DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - D'anciennes vainqueures face-à-face, la revenante Serena Williams, le "vétéran" Julien Benneteau : qui verrez-vous sur les courts en terre battue de Roland-Garros ce mardi 29 mai ?

Ce mardi, deux anciennes vainqueures de Roland-Garros s’affrontent : Garbiñe Muguruza et Svetlana Kuznetzova. La première, numéro 3 mondiale, a remporté le tournoi en 2016, la deuxième, aujourd’hui 42e mondiale, en 2009. L’Espagnole partira favorite face à la Russe, mais cette dernière connaît bien l’endroit et sait répondre présente dans les Grand Chelem.

 

Serena Williams sera également très attendue. Elle, qui a accouché il y a quelques mois et n’a pas joué en compétition depuis le mois de mars, n’est pas très en forme, mais elle reste capable de tout. Si pour la première fois depuis longtemps l’Américaine n’est pas tête de série, elle a eu de la chance au tirage au sort, puisque son adversaire Krystina Pliskova n’a encore jamais gagné de match à Roland-Garros.

Le bouillonnant Fabio Fognini, 18e à l'ATP, sera opposé à Pablo Andujar pour un vrai match de terriens. L’Espagnol, de retour à Roland-Garros pour la première fois depuis 2014 et souvent blessé au coude ces dernières années, revient en ayant gagné le tournoi de Marrakech au mois d’avril. L’Italien, capable du meilleur comme du pire, reste sur un très positif tournoi de Rome, où il a été battu en quart de finale par Rafael Nadal, mais en lui prenant un set.

Les adieux de Julien Benneteau ?

Enfin, il ne faudra pas manquer ce qui pourrait être le dernier match de Julien Benneteau à Roland-Garros. Le Français, qui a disputé son premier tournoi Porte d’Auteuil en 2002, sera opposé à Leonardo Mayer. L’ancien quart de finaliste, actuel 62 mondial, fera tout pour prolonger son plaisir dans ce tournoi qu’il aime tant.


Enfin, Nicolas Mahut aura fort à faire contre l’Argentin Juan-Martin Del Potro. Pierre-Hugues Herbert jouera contre Peter Polansky et Jérémy Chardy devra batailler contre Thomas Berdych. 

Quant à Caroline Garcia, elle devra confirmer son statut de meilleure chance française du tournoi dans un match largement à sa portée face à la chinoise Duan Yingying.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter