Tournoi de Vienne : Tsonga s’offre sa première finale en 2016

Tournoi de Vienne : Tsonga s’offre sa première finale en 2016
TENNIS
DirectLCI
TENNIS – Jo-Wilfried Tsonga a bataillé pour se défaire d’Ivo Karlovic en demi-finale du tournoi de Vienne. Mais il a eu le dernier mot en trois sets (5-7, 7-5, 7-6 [6]) pour accéder à la première finale de sa saison.

Le tennis français se porte plutôt bien. Si Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Bercy - qui débute ce lundi - en raison d’une blessure au côte, le Parisien disputera pour la première fois de sa carrière le Masters de Londres (13-20 novembre), réunissant les 8 meilleurs joueurs de la saison. Il pourrait être rejoint par Jo-Wilfried Tsonga qui continue de grappiller des points puisque le Manceau a composté, ce samedi, son billet pour la finale du tournoi (ATP 500) de Vienne. 

Murray l'attend en finale

Ivo Karlovic et son service lui ont proposé une adversité féroce mais le 15e joueur mondial a réussi à prendre le dessus sur le Croate en trois manches disputées  et un tie-break dans le dernier set qui a tourné à l’avantage de Tsonga (8-6). Mais pour faire tomber un 13e titre dans son escarcelle, la tâche s’annonce très compliquée puiqu'il défiera Andy Murray, qui a bénéficié de l’abandon de David Ferrer dans l’autre demi-finale, lancé une course effrénée pour ravir la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic d'ici la fin de la saison. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter