US Open : abandon sur blessure face à Djoko et inquiétude pour la Coupe Davis... la sale soirée de Tsonga

TENNIS
BLESSURE - Souffrant du genou gauche, le Français qui affrontait Novak Djokovic en quart de finale à New York dans la nuit de mardi à mercredi, a dû déclarer forfait au début du troisième set. Une énorme déception pour Jo-Wilfried Tsonga qui avait connu le même sort à Roland-Garros.

Décidément... Trahi par ses adducteurs en 8e de finale à Paris le printemps dernier, c'est cette foi son genou qui est venu mettre à terre Jo-Wilried Tsonga. "J’ai eu un souci au premier point du deuxième set qui ne s’est pas arrangé au fil des points et des jeux", a notamment expliqué le Français après son abandon en quart de finale de l'US Open. Le Manceau n'étant de toute façon pas vraiment en position de battre un Novak Djokovic très bon (le Serbe menait 6-3, 6-2...), sa déception a quand même semblé un peu minorée : "Ça fait partie du jeu. Nécessairement si cela m’arrive, il y a des raisons. Le but sera de trouver ces raisons même si cela fait un moment que cela dure. Je vais continuer à chercher en espérant trouver une solution pour enrayer ces problèmes de genou que j’ai souvent en Grand Chelem dans l’enchaînement des matchs en trois sets". 

Je ne sais pas si je pourrai participer à la Coupe Davis"Jo-Wilfried Tsonga

L'enjeu pour Tsonga est maintenant de savoir si elle remet en cause sa participation à la demi-finale de Coupe Davis que dispute la France face à la Croatie du 16 au 18 septembre. "Je n’ai aucune idée (s'il pourra la disputer), a concédé l'intéressé. Il faut que je fasse des examens avec le doc de l’équipe de France. Que lui aussi se fasse une idée de ce qui est possible. Je crois que l'on va pouvoir prendre une décision quand on aura fait les images et quand on se sera posés et surtout pas à chaud". Reste que c'est tout de même un énorme coup dur pour Tsonga.

Lire aussi

Plus d'articles

Lire et commenter