Lucas Pouille : "Il veut aller plus haut", assure son père

DirectLCI
AMBITIEUX - Interrogé par LCI deux jours après la victoire magnifique de son fils face à Rafael Nadal en huitième de finale de l'US Open, Pascal Pouille, père de Lucas, se réjouit du parcours de son fils.

C'est le tennisman français dont tout le monde parle en ce moment. Lucas Pouille, 22 ans à peine, a accroché à son tableau de chasse dimanche la tête du cador espagnol Rafael Nadal, après un match épique en cinq sets (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6), dans la nuit de dimanche à lundi. Le jeune tricolore a ainsi fait sombrer le natif de Manacor en 8es de finale de l'US Open et affronte ce mardi un de ses compatriotes, Gaël Monfils.

Il va garder la tête froide."Pascal Pouille, le père de Lucas qui joue pour une place en quarts de finale à l'US Open face à Gaël Monfils

Pour son père Pascal, interrogé ce mardi sur LCI, cette performance est loin d'être un aboutissement et ne se fait aucun souci concernant l'emballement autour de son fils : "Il va garder la tête froide. Son objectif n'était pas d'atteindre un quart de finale, mais d'aller plus haut." "La victoire contre Nadal est magnifique mais je suis certain que cela ne va pas le satisfaire" a-t-il ajouté. 

Concernant le pronostic du quart de finale de l'US Open face à Gaël Monfils,  Pascal Pouille pense que son fils a toutes ses chances s'il est "prêt à relever le défi physique." Premiers éléments de réponse dès 20 heures=.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter