US Open : ce que Rafael Nadal pense de Lucas Pouille

TENNIS

TENNIS - Ce dimanche, Lucas Pouille défie Rafael Nadal en 8es de finale de Flushing Meadows et compte "tout faire pour gagner" ce match. Que sait Rafael Nadal de son adversaire ?

On imagine sans mal ce que le Français pense de l’inoxydable Espagnol. 25e joueur mondial, Lucas Pouille s’avance ce dimanche avec la légèreté d’un garçon de son âge (22 ans, rappelons-le) et a fait savoir, sitôt sa victoire obtenue face à Roberto Bautista Agut qu’il comptait bien saisir sa chance face à un Rafael Nadal retrouvé. 

Lucas Pouille a haussé son niveau de jeu - Rafa Nadal

Qu’importe la rouste encaissée lors de leur unique confrontation. C’était au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo en 2015 remporté par le Majorquin 6-2, 6-1. “J’étais arrivé avec seulement trois jours de terre battue et il m’avait ‘mangé’”, s'est de son côté souvenu Pouille.

Fidèle à lui-même, Rafael Nadal, lui, ne manifeste pas d’excès de confiance. Sur le central de Flushing Meadows, le 5e joueur mondial sait qu'il aura en face de lui un “très jeune joueur”, "complet" :  "Il possède tous les coups du tennis, un bon coup droit, un bon revers, un bon service. Je me suis entraîné avec lui un certain nombre de fois, très récemment ici. Je l'ai aussi affronté une fois en match officiel, mais c'était il y a longtemp. Je sais qu'il a haussé son niveau de jeu depuis, il faut que je me prépare à disputer un match très difficile, il faudra que je joue mon meilleur tennis." Lucas Pouille est prévenu. 

Lire et commenter