Coupe Davis : Laura Flessel fête la victoire de la France en double... alors que le match n'est pas fini

TENNIS
DirectLCI
BOULETTE - Avant que la paire Herbert-Gasquet ne vienne à bout du duo belge Bemelmans/De Loore (6-1, 3-6, 7-6, 6-4), la ministre des Sports et ancienne escrimeuse Laura Flessel a félicité les joueurs de l'équipe de France, croyant à la victoire alors qu'un set était encore à jouer.

Visiblement, les règles du tennis ne sont pas gravées dans la mémoire de notre ministre des Sports, Laura Flessel. Alors que la paire composée de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet est venue à bout ce samedi du duo belge Bemelmans/De Loore (6-1, 3-6, 7-6, 6-4), l'ancienne escrimeuse s'est réjouie un peu trop vite.


Ainsi, interrogée par Nelson Monfort sur France 2 après le gain du troisième set, la France menant ainsi deux manches à une, Laura Flessel a cru à une victoire française et a félicité les membres de l'équipe de Yannick Noah. "Les garçons ont été solidaires, le public a été là aussi pour les soutenir. C’était un très beau match, les Belges n’ont pas démérité, mais les nôtres étaient les meilleurs", a ainsi déclaré la ministre des Sports au micro de Nelson Monfort.

Une sortie qui a provoqué de nombreuses réactions sur la Toile, plus précisément sur Twitter, où les internautes s'en sont donnés à coeur-joie, certains s'improvisant professeur de sport pour expliquer les règles élémentaires du tennis à Madame la ministre.

Malgré cette petite bourde, Laura Flessel a ainsi vu juste avant tout le monde, la France l'emportant 3 sets à 1 lors de la troisième rencontre de la finale France-Belgique. Une victoire du double Herbert-Gasquet qui rapproche un peu plus les Bleus de la victoire finale, un ultime succès étant nécessaire pour soulever le fameux saladier d'argent de la Coupe Davis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter