VIDÉO - Open d'Australie : les larmes de joie de Roger Federer après son 20e titre du Grand Chelem

DirectLCI
ÉMOTION - Roger Federer a remporté son 20e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, à l'issue d'une belle finale, gagnée en cinq sets contre Marin Cilic (6-2, 6-7(5), 6-3, 3-6, 6-1) ce dimanche à Melbourne. Le Suisse n'a pu dissimuler son émotion après avoir reçu le trophée.

Un colosse au coeur tendre. Conscient de l'exploit qu'il venait d'accomplir en remportant son 20e titre du Grand Chelem, dimanche à Melbourne en venant à bout de Marin Cilic (6-2, 6-7(5), 6-3, 3-6, 6-1) en finale de l'Open d'Australie, Roger Federer a craqué au moment de la remise du trophée. Le Suisse, numéro 2 mondial, a déroulé son discours avant de laisser échapper quelques larmes de joie en soulevant le trophée au milieu du court, ovationné par le public. 

"C'est un rêve, le conte de fée continue. Après l'année que j'ai eue la saison dernière, c'est incroyable !" peine à réaliser celui qui, ainsi, réussit le doublé en Australie et égale dans le même temps le record du Serbe Novak Djokovic et de l'Australien Roy Emerson avec six titres à Melbourne. "Vous qui êtes dans ce stade, c'est grâce à vous que je continue à m'entraîner. Merci pour tout. Et à vous, mon équipe : je vous aime", a-t-il poursuivi depuis le revêtement bleu en dur qui l'a à nouveau sacré, avant de s'interrompre, la voix brisée et le coeur submergé par l'émotion. Preuve que même si les victoires s'enchaînent, l'émotion, elle, reste intacte.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter