VIDÉO - Nadal tente de tester la solidité du nouveau toit de l'US Open

TENNIS
TENNIS - A l'occasion du match entre Rafael Nadal et Andrea Seppi, dans la nuit de mercredi à jeudi, le toit du court Arthur-Ashe s'est refermé pour la première fois de son histoire.

Modernisation réussie. Pas forcément à son meilleur niveau mais victorieux lors de son deuxième tour face à l'Italien Andrea Seppi (6-0, 7-5, 6-1), Rafael Nadal a tout de même vécu un moment d'histoire à New-York la nuit dernière. Car à 22 h 46 et 20 secondes (heure locale), le toit du court Arthur-Ashe s'est pour la première fois refermé afin d'empêcher la pluie de perturber la rencontre. Et 5 minutes et 35 secondes après le début de l’opération"roof closing", les deux parties de la structure fraîchement construite n'ont plus fait qu'une. Déclenchant évidemment les applaudissements du public et un impressionnant déluge de flashes sur le court principal de l'US Open.

La balle de Nadal n'a pas atteint le toit

A la fin du match, l'Espagnol a été invité par un journaliste d'ESPN à donner son avis sur ce nouveau dispositif et même à en tester la solidité. Verdict, Nadal a trouvé "fantastique de voir ce toit se fermer" mais n'a pas réussi à atteindre la structure malgré son énorme coup du gauche. Qu'importe, Flushing Meadows en mode indoor, ça le fait. Et Roland-Garros serait bien inspiré d'en prendre la graine...



Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter