VIDÉO - Coupe Davis : les Français célèbrent la qualif' avec la danse de Samuel Umtiti

Newsroom
DirectLCI
VICTOIRE - Samedi au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, Yannick Noah et ses joueurs ont fêté leur victoire face aux Espagnols et l'accession à la finale de la Coupe Davis en reprenant la danse chaloupée de Samuel Umtiti.

Comme une saveur de finale. Benneteau et Mahut ont offert le point de la victoire face à l'Espagne (6/4, 6/4, 7/6), samedi à Villeneuve-d'Ascq. C'était en demi-finale d'une compétition qu'ils affectionnent (et qui vit ses dernières heures dans le format actuel). Inspirés par leur collègue footballeur Samuel Umtiti, les Français ont célébré la qualification en dansant de la même façon que le défenseur lorsqu'il avait marqué son but en demi-finale de la Coupe du monde en juillet dernier. 

Sur le court du stade Pierre-Mauroy, le capitaine Yannick Noah (toujours le premier quand il s'agit de mettre l'ambiance) a lancé le mouvement, Lucas Pouille qui avait apporté son écot à cette qualification la veille, ne s'est pas fait prier, pour le plus grand bonheur des supporters présents.En finale, la France affrontera, le 23 novembre, le vainqueur de Croatie-Etats-Unis qui se joue à Zadar. Samedi soir, la Croatie menait 2-1.

Le champion du monde Samuel Umtiti a apprécié l'hommage, saluant la "super célébration" des tennismen français.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter