VIDÉO - Tennis : en plein match, cette joueuse japonaise fait des pompes entre les points

DirectLCI
IRRÉEL - À plusieurs reprises, lors de son match face à Laura Robson dans un tournoi ITF, la Japonaise Rika Fujiwara s'est mise à faire des pompes entre deux points. Une routine qui ne lui a pas réussi puisqu'elle s'est finalement inclinée en deux sets.

Sur et en dehors des courts, chaque joueur ou joueuse de tennis se livre à une routine faite de tocs. Rafael Nadal, par exemple,  a pour habitude d'enchaîner une multitude de gestes parasites entre les points. Il remet en place son slip, les manches de son t-shirt, replace ses mèches de cheveux puis nettoie la ligne de fond de court avec son pied. Ce rituel, il le répète systématiquement lors des mini-pauses entre deux points, deux jeux ou deux sets. 


Pour Rika Fujiwara, c'est une habitude plus étonnante. Engagée à l'ITF féminin de Kurume, la Japonaise a fait sensation, non pas pour ses performances, mais plutôt pour sa routine loufoque entre les points. Opposée jeudi à la Britannique Laura Robson, la 864e mondiale a profité de chaque interlude pour faire des pompes. Oui, oui, vous avez bien lu. À plusieurs reprises, l'éphémère membre du Top 100 en 2005 s'est mise à terre pour répéter le même geste.

Une scène suréaliste qui a amusé son adversaire Laura Robson. "Honnêtement, elle a fait plus de pompes dans le deuxième set que moi l'année dernière", a confessé la 218e joueuse mondiale après coup sur Twitter.

Pour la petite histoire, la Britannique est venue à bout de la Japonaise et de ses "push-ups" (6-1, 6-3).  

Plus d'articles

Sur le même sujet