US Open : encouragé par l'arbitre, Kyrgios reprend le dessus sur Pierre-Hugues Herbert et gagne le match

TENNIS
DirectLCI
GRAND CHELEM - L'Australien Nick Kyrgios a renversé le Français Pierre-Hugues Herbert après avoir été encouragé par l'arbitre jeudi à l'US Open. Le joueur tricolore a fait savoir qu'il n'avait pas apprécié que l'arbitre "outrepasse ses fonctions".

A-t-il été juge et partie ? L'arbitre suédois Mohamed Lahyani est descendu de sa chaise en plein match entre le Français Pierre-Hugues Herbert et l'Australien Nick Kyrgios, jeudi 31 août 2018 lors du deuxième tour de l'US Open. Il s'est mis à discuter en début de match avec le joueur Australien mené d'un set et d'un break (6-4, 3-0) .

L'arbitre a alors encouragé le joueur qui jusqu'ici se déplaçait à peine et enchaînant les fautes directes, lui soufflant : "Je veux t'aider. Je vois tes matchs et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport. Ce n'est pas toi, je le sais".  Après cette intervention, le joueur s'est mis à reprendre le dessus et a fini par s'imposer en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0).  

Je suis en colère contre l'arbitre Pierre-Hugues Herbert, jeudi 30 août 2018, dans un communiqué

Le joueur Français finalement battu a exprimé son mécontentement par voie de communiqué : "Après avoir vu la vidéo, je suis en colère contre l'arbitre qui n'a pas à descendre de sa chaise pour parler à Nick en essayant de le raisonner [...] Je suis encore plus en colère contre le communiqué de l'USTA et la direction du tournoi qui nous prennent tous pour des imbéciles en nous faisant croire que l'arbitre n'a absolument pas outrepassé ses fonctions alors que son discours est audible sur quasiment toute la vidéo."

De son côté, l’arbitre assure qu'il s’inquiétait seulement de savoir si Nick Kyrgios avait besoin d’une aide médicale. 

Plus d'articles

Lire et commenter