VIDÉOS - Roland-Garros 2015 : les points extraordinaires de Wawrinka lors de la finale face à Djokovic

VIDÉOS - Roland-Garros 2015 : les points extraordinaires de Wawrinka lors de la finale face à Djokovic

DirectLCI
TENNIS - Face au meilleur relanceur du monde, marquer beaucoup de coups gagnants est souvent une affaire compliquée. Dimanche, lors de la finale des Internationaux de France, le Suisse a réussi près de soixante coups gagnants et quelques points d'exception.

La puissance ne fait pas tout. Il faut aussi une bonne dose de talent. Tout à fait le profil de Stanislas Wawrinka. Même avec la perte du premier set, le Suisse a continué à frapper...encore plus fort. Dans les trois manches qui ont suivi, il a surtout offert des points d'exception.

Au total, le vainqueur de Roland-Garros 2015 a envoyé 59 coups gagnants. Au milieu de la troisième manche, il en était à 20 coups droits gagnants contre trois à son adversaire. C'est dire.  Symbole de cette performance, la balle de match conclue sur un revers long de ligne.

Dans toutes les positions, le revers de Stanislas Wawrinka fait des dégâts. Dimanche sur une balle de set en sa faveur, Djokovic en a fait l'amer expérience.

Que ce soit côté coup droit ou côté revers, Djokovic a souvent été pris et a régulièrement montré des signes d'agacements. Comme sur ce coup droit long de ligne dans le troisième set.

Pour casser la dynamique du Serbe ou ses tentatives de retour au score quoi de mieux que des coups improbables et qui dépassent l'imagination ? Dans cette finale, le Suisse qui passera numéro 4 mondial lundi, a réussi l'un des coups de cette édition 2015.

Pour résumer le match de Wawrinka, une seule image…cette balle de match conclue sur un revers long de ligne. Quelle longueur et quelle puissance ! Encore une fois.

Lire et commenter