VIDÉOS – US Open : Pouille et Nadal régalent le public new-yorkais

TENNIS
SPECTACLE – Le troisième tour de l’US Open a été le théâtre d’un tennis exceptionnel de la part du Français, Lucas Pouille, et de l’un des favoris du tournoi, Rafael Nadal. Le tweener (coup de raquette entre les jambes) était à l’honneur.

"La ville qui ne dort jamais" en a eu pour son argent. Les spectateurs qui s’étaient massés à Flushing Meadows pour assister au troisième tour de l’US Open se souviendront de leur soirée.  D’abord grâce à Lucas Pouille. 


Lancé vers sa qualification pour les 8es de finale face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut dans le 5e set (3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1), le Français a régalé l’assistance d’un tweener avant d’apporter une touche finale au point avec un passing gagnant long de ligne, provoquant les applaudissements nourris du public qui ont trouvé un écho sur le court Arthur Ashe, désormais équipé d’un toit. 


Rafael Nadal était aux prises avec le Russe Andrey Kuznetsov et il a aussi tiré son épingle du jeu avec un tweener. Cette fois-ci, agrémenté d’un lob pour se procurer une balle de match et se rapprocher d’un succès en trois manches (6-1, 6-4, 6-2). Et qui se dressera sur la route de l’Espagnol, en quête d’un premier Grand Chelem depuis l’édition 2014 de Roland-Garros ? Lucas Pouille… 

Sur le même sujet

Lire et commenter