Attentat de Strasbourg : les habitants multiplient les hommages

Terrorisme

Toute L'info sur

Le 20h

IN MEMORIAM - Après la fusillade sanglante de Strasbourg, mardi 11 décembre, les habitants de la capitale alsacienne racontent leur choc, la douleur et la solidarité à démontrer auprès des victimes.

Des fleurs, des bougies qui viennent éclairer l'obscurité et soigner les "âmes écorchées", évoquées par les Dernières nouvelles d'Alsace, le journal local qui n'avait pas pu publier la mercredi 12 décembre, faute d'accès aux rotatives pour les imprimeurs. Strasbourg était plongé dans le noir, ce mercredi soir, suite à l'attentat meurtrier de la veille. Toutes les lumières ont été éteintes dans la ville, y compris celle du sapin de Noël. Les habitants se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes et pour soutenir les familles endeuillées. Le marché strasbourgeois restera également fermé pour la journée du jeudi 13 décembre 2018. Après la suspension des cours, les écoles maternelles et primaires vont rouvrir. 

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter