Attentat déjoué : trois détenus radicalisés mis en examen

Publié le 1 août 2019 à 20h07, mis à jour le 1 août 2019 à 23h38

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - À Châteaudun (Eure-et-Loir), trois hommes soupçonnés de préparer un projet terroriste ont été mis en examen. Une lettre d'allégeance à l'État islamique et des armes ont été retrouvés chez l’un des individus.

Trois hommes, dont deux étaient encore détenus, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes. Selon les enquêteurs, le cerveau du groupe est un homme de 27 ans, condamné pour apologie du terrorisme. Ensemble, ils auraient eu un projet terroriste. La prison de Châteaudun tente de s'adapter à cette menace de radicalisation, en créant des quartiers dédiés aux détenus radicalisés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info