Australie : un mort et deux blessés à Melbourne, l'attaque au couteau revendiquée par Daech

Terrorisme
DirectLCI
TERRORISME - La police de l'Etat de Victoria, en Australie, a annoncé l'arrestation d'un homme ayant poignardé trois personnes dans le centre-ville de Melbourne. Bilan : un mort. L'attaque a été revendiquée quelques heures plus tard par le groupe Etat islamique.

Plusieurs personnes ont été poignardées ce vendredi 9 novembre à Bourke Street, dans le centre-ville de Melbourne. La police de l'Etat de Victoria a annoncé l'arrestation d'un suspect sur les lieux, près d'un véhicule en feu. Ce dernier a été emmené à l'hôpital dans un "état critique" avant de décéder. En fin de matinée, l'attaque a été revendiquée pa rle groupe Etat islamique.


Selon les derniers éléments de la police, des bouteilles de gaz ont été trouvées dans le véhicule du suspect. "L'auteur de l'opération (...) à Melbourne (...) était un combattant de l'Etat islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition" internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis, a indiqué l'agence de propagande Amaq . Le suspect était originaire de Somalie et était connu  des services de renseignement.

Dans un point-presse donné plus tôt dans la journée sur les lieux du drame, le commissaire de police David Clayton a indiqué que trois personnes ont été poignardées. "Malheureusement, une d’entre elles est décédée. Les deux autres personnes ont été emmenées à l’hôpital" avait déclaré Clayton avant d'ajouter qu'il n’y avait pas "de motif terroriste pour le moment."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter