Commando Hubert : une histoire héroïque

Terrorisme
JT 20H - Un hommage national aura lieu mardi 14 mai aux Invalides pour les deux militaires qui appartenaient à l'unité d'élite la plus prestigieuse de l'armée française, le commando Hubert. Formé à la libération d'otages, il ne compte qu'une centaine d'hom

Le commando Hubert a été créé en 1947 à la suite de la Deuxième Guerre mondiale. L'unité a pris le nom d'un lieutenant Augustin Hubert, tué le 6 juin 1944, lors de la prise d'Ouistreham aux Allemands. C'est la première unité de nageur de combat de l'armée française. Ces soldats sont aujourd'hui spécialisés dans le contre-terrorisme et la libération d'otages. Une formation d'une rigueur absolue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11/05/2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter