Condé-sur-Sarthe : attaque terroriste préméditée au téléphone

Terrorisme
DirectLCI
JT 20H - Michaël Chiolo et sa femme avaient planifié l'attentat terroriste de la prison de Condé-sur-Sarthe au cours d'un coup de téléphone datant de 2016. Les précisions avec Georges Brenier, spécialiste police de TF1.

Le scénario de l'acte terroriste de Condé-sur-Sarthe a été planifié au cours d'une conversation téléphonique entre Michaël Chiolo et sa femme en automne 2016. Cet entretien avait été signalé à la hiérarchie pénitentiaire alors qu'il était incarcéré à la prison de Besançon. Le prisonnier avait alors passé quelques mois en isolement avant d'être remis à l'établissement pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter