Attaque de Londres : trois personnes blessées, l'assaillant tué

À Londres, un homme a été abattu par des agents en civil, quelques minutes après avoir blessé deux passants. On ignore encore la gravité des blessures de victimes. Cette attaque est considérée comme terroriste.

ATTAQUE - Un individu muni d'une arme blanche s'en est pris ce dimanche à plusieurs passants dans le secteur de Streatham, dans le sud de Londres (Angleterre). L'individu a été neutralisé par la police et plusieurs personnes ont été prises en charge par les secours. L'une d'elles a été hospitalisé dans un état grave. L'incident a été déclaré comme un acte terroriste.

C'est en milieu d'après-midi sur Streatham high road, dans le sud de Londres,  que l'événement s'est produit. Un homme porteur d'une arme blanche a attaqué plusieurs passants sur la voie publique avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre qui ont fait feu. Trois personnes ont été blessées, rapporte la Metropolitan Police, dont l'une est dans un état grave. 

Dans un tweet, les autorités indiquent qu'elles considèrent cet acte comme "terroriste". Les circonstances sont en cours d'évaluation.  

Deux des victimes ont été transportées à l'hôpital. Le pronostic vital de l'une d'entre elles est engagé, font savoir les autorités sur Twitter. 

Plusieurs immeubles ont été évacués sur cette zone. Un périmètre de sécurité a été mis en place. 

Plusieurs réactions après l'intervention

Sur Twitter, le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué "le travail des services d'urgence" et "adressé ses pensées aux victimes et à toutes les personnes affectées" par ce drame. 

Sadiq Khan, maire de Londres a lui aussi réagi via ce réseau social. L'édile déclare notamment : "Les terroristes cherchent à nous diviser et à détruire notre mode de vie - Ici, à Londres, nous ne les laisserons jamais y parvenir". 

Londres a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes ces dernières années. La dernière en date remonte à il y a un peu plus de deux mois. Le 29 novembre 2019, un homme avait tué deux personnes au couteau et blessé trois autres sur le London Bridge. Prénommé Usman Khan, âgé 28 ans,  l'assaillant qui a été lui aussi neutralisé par la police était un ex-prisonnier condamné pour terrorisme. 

Lire aussi

Plus d'informations à venir... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Coronavirus : le vaccin sera-t-il plus efficace chez les femmes ?

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Lire et commenter